Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
30 ans
29 juin 2007

Alinghi empoche le 3e point et quel spectacle !

Valencia - 29.06.2007 - 16:46

La brise a même dépassé les 18 nœuds aujourd’hui sur le plan d’eau. De la mer, du soleil, deux équipages remontés comme des horloges. Le show était complet.

 

Dans la phase de pré départ, Dean Barker abat une carte de maître en poussant son adversaire au-dessus de la ligne jusqu’à manœuvrer au beau milieu des bateaux spectateurs. Bloqué, Ed Baird parvient à se libérer et à empanner autour d’un de ces bateaux, plein de supporters ébahis devant ce qui passe sous leurs yeux.

 

Le barreur néo-zélandais force le bateau du Defender à virer, cassant sa vitesse alors que le coup de canon retenti. NZL 92 part "pleine balle" et enchaîne par un virement au-dessus de son adversaire.

 

Scénario exactement inverse de mercredi, les deux bateaux effectuent un long bord de 15 minutes jusqu’à la layline tribord et les Kiwis enroulent la première marque 12 secondes devant Alinghi.

 

Mais dans le bord de portant, le spi rouge a un accroc et explose. Les Néo-zélandais envoient un second spi, mais n’arrivent pas à l’établir. Il vole en drapeau depuis la tête de mât. L’équipage en envoie alors un troisième et celui-ci tiendra jusqu’à la bouée sous le vent.

 

Alinghi a repris les commandes et ne les lâchera plus. Sur la ligne d’arrivée, le Defender s’impose de 19 secondes.

Julia Huvé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité